Devis mutuelle jeune gratuit

Mutuelle pour jeunes : pourquoi prendre une formule individuelle avant 25 ans ?

Une mutuelle pour jeunes vient remplacer celle des parents dès l'âge de 18 ans. Elle est économique et couvre les besoins médicaux modérés d'un assuré qui représente peu de risques d'être malade. Toutefois, cette complémentaire santé doit prendre en compte les spécificités de certains individus : port de lunettes, maladie dentaire, achat de contraceptifs, etc.

Des organismes comme la LMDE et la Smerep peuvent fournir plus d'une mutuelle étudiant facultative, en plus d'une sécurité sociale obligatoire pour les universitaires. Toutefois, leurs formules sont limitées en nombre et l'assuré se retrouve, dans plusieurs cas, contraint de choisir des garanties médicales plus adaptées ailleurs. Pour cette raison, « Mutuelle-Pas-Cher.fr » présélectionne les meilleures offres des entreprises mutualistes et assurances santé dans le but de faciliter le choix d'une mutuelle pour tous sans exception.

Une fois les études terminées, une bonne mutuelle pour jeunes actif devient nécessaire. En effet, la LMDE ne peut être conservée par l'assurée que pour une seule année après qu'il ait quitté l'université (l'âge limite étant de 28 ans).

Il est à remarquer que plusieurs jeunes décident de se mettre en couples, voir même d'avoir des enfants. Dans ce cas, il est avantageux d'avoir une mutuelle pour famille qui rembourse les frais de maternité et offre une réduction tarifaire couple !

Faites une comparaison des formules et découvrez quelle est la meilleure complémentaire sante jeunes dont vous pouvez bénéficier à un tarif réduit.

Mutuelle pour jeunes : comment choisir une complémentaire santé adaptée ?

La prise d'une mutuelle pour un jeune de moins de 25 ans est un acte des plus réfléchis : il s'agit de sa première mutuelle et elle peut être conservée durant plusieurs années. D'autre part, le manque d'expérience de l'assuré l'oblige à s'informer un peu partout dans l'espoir d'avoir le bon conseil pour savoir quelle formule sélectionner parmi d'autres.

Afin de vous aider à choisir la bonne complémentaire santé pour jeunes, « Mutuelle-Pas-Cher.fr » recommande de vérifier certains points :

  • les garanties médicales de base : elles concernent la prise en charge des frais hospitaliers et les consultations des médecins, dentistes, ophtalmologues, etc.
    Le jeune peut opter pour des niveaux de remboursements plus ou moins élevés selon son état de santé. S'il n'a pas de besoins dentaires et optiques particuliers, une mutuelle hospitalisation peut lui suffire.
  • les indemnisations des dépenses médicales spécifiques aux jeunes : contraception, sevrage tabagique, consultation de nutritionniste pour garder la ligne, etc. peuvent être pris en charge par la mutuelle pour jeunes.
  • les délais d'activation des garanties : le mieux est d'avoir une formule sans délai de carence.
  • la pratique de tiers payant : c'est utile pour éviter les avances de frais lors des actes médicaux ou achats pharmaceutiques.

Rappelez-vous l'utilité de comparer les formules pour avoir la meilleure ; c'est d'ailleurs, la raison pour laquelle « Mutuelle-Pas-Cher.fr » existe.

Demandez vos devis gratuits dès maintenant et dotez-vous d’une complémentaire santé au meilleur rapport qualité-prix.


Mutuelle jeune : quelle couverture choisir ? Evaluation 4.7 sur 5 note basé sur 7 avis