Mutuelle pour indépendants : couverture santé du professionnel libéral

Devis mutuelles pour indépendants

Une mutuelle pour les indépendants est conçue dans le but de permettre au professionnel qui travaille à son compte d'avoir une couverture santé capable de compléter les remboursements insuffisants du RSI (régime social des indépendants).
« Mutuelle-Pas-Cher.fr » donnent plus d'explications sur les spécificités d'une mutuelle santé pour les adeptes de la profession libérale et un aperçu sur ses avantages.

Le comparateur en ligne vous propose aussi de faire des devis gratuits afin de vous aidez dans votre choix d'une couverture santé adaptée à vos besoins médicaux spécifiques.

Mutuelle pour indépendants : quels sont les assurés qui peuvent en bénéficier ?

L'ensemble des professionnels libéraux peuvent bénéficier d'une mutuelle pour indépendants. Ces assurés jouissent du statut de TNS (travailleurs non salariés) selon la législation et leur couverture santé est éligible à la loi Madelin ; d'ailleurs, « Mutuelle-Pas-Cher.fr » en présente plusieurs dans la perspective de permettre un choix optimal d'une mutuelle pour tous.

Les TNS concernés par la mutuelle spéciale pour professions libérales sont :

  • les entrepreneurs, commerçants, artisans, les gérants et associés majoritaires
  • les professionnels de la santé (médecins, dentistes…)
  • les experts dans les métiers du droit (avocats, experts-comptables…)
  • les consultants techniques, architectes, ingénieurs, etc.
Mutuelle pour indépendant

S'ajoutent, à la liste susmentionnée, les assurés de plus de 60 ans qui exercent toujours des activités professionnelles à leur profit. Toutefois, en tant que senior, il vous est conseillé de vérifier si votre couverture santé de TNS peut se convertir en mutuelle pour retraités efficace, le jour où vous cessez d'exercer pour des raisons de santé.

Rappelez-vous, une mutuelle pour travailleurs indépendants (artisans, commerçants, etc.) doit être prise après une mure réflexion. En effets, les niveaux de remboursements médicaux et les tarifs changent d'une compagnie mutualiste à une autre.

Procédez à une comparaison des formules dès maintenant sur « Mutuelle-Pas-Cher.fr » et découvrez la meilleure mutuelle artisan, TNS, ou commerçant qui vous est destinée.

Mutuelle pour indépendants : quels avantages représente-elle pour l’assuré ?

La première vocation d'une mutuelle pour indépendants est de couvrir les frais médicaux de l'assuré comme les hospitalisations, consultations de médecins, analyses, achats pharmaceutiques, etc. Ces garanties doivent s'étendre aux ayants droit du TNS, s'il a un conjoint, des enfants ; elle devient ainsi une mutuelle pour la famille.

Cela dit, les avantages de la mutuelle santé pour celui qui exerce une profession libérale englobent aussi :

  • la possibilité de soustraire le montant des cotisations du revenu imposable (dans les limites imposées par la loi Madelin)
  • la prise en charge des frais relatifs à une ALD (affection longue durée) invalidante.

Prendre une mutuelle pour travailleurs indépendants qui répond à vos exigences est possible sur le comparateur « Mutuelle-Pas-Cher.fr ». Il vous suffit pour cela de demander, en ligne, vos devis de mutuelles gratuits et de comparer les détails des différentes formules.

Passez directement à la comparaison par un simple clic et découvrez la couverture santé qu'il vous faut !


Mutuelle pour indépendants : couverture santé du libéral Evaluation 5.0 sur 5 note basé sur 4 avis