Mutuelle pour bébés; laquelle choisir et comment y adhérer ?

mutuelle bébé

La mutuelle pour bébés intervient pour rembourser une partie des dépenses médicales d’un nouveau né ; consultations, différentes interventions du pédiatre, les vaccins trop coûteux, etc.
Ainsi, bien choisir un contrat santé pour votre bébé est très important. Comment le sélectionner? Et sur quels critères baser vos décisions ?

« Mutuelle-Pas-Cher.fr » répond à vos questions et vous propose de remplir dès maintenant le formulaire de devis afin de découvrir la meilleure couverture santé complémentaire pour votre enfant de bas âge.

Devis mutuelle pour chômeur

Mutuelle pour bébé : quels sont les critères du choix ?

Le choix d’une bonne mutuelle pour bébés se base sur 3 critères majeurs ;

  • L’absence des périodes de carence : En effet, plusieurs complémentaires annoncent une période durant laquelle le parent paie sa cotisation sans percevoir de remboursement après une dépense médicale du nourrisson. Ainsi, pour le bien de la famille, il est préférable de sélectionner une qui rembourse les frais immédiatement.
  • Le choix des garanties : Les parents sélectionnent les postes de soins prioritaires que la complémentaire pour bébés rembourse. Dans ce contexte, il est possible d’ajouter aux postes habituels (hospitalisation, consultation, etc.) d’autres frais médicaux refusés par le régime de base :
    • l’ostéopathie utile à soulager les problèmes de digestions et les gaz chez le nourrisson
    • le lit accompagnant pour les parents quand le bébé trop fragile est hospitalisé ou mis dans une couveuse
    • l’assistance à domicile pour prendre en charge le nouveau né pendant l’alitement de sa mère
    • le lait sans lactose nécessaire pour éviter à l’enfant les problèmes digestifs et les coliques, etc.
  • La possibilité du recourt au tiers pays : Ce service facilite le payement aux parents et leur évite l’avance d’argent lors de l’acte médical ou les frais qui en découlent (hospitalisation, achat de médicaments …)

La décision à prendre est donc basée sur les besoins qui concernent exclusivement le nouveau né et les dépenses qui en découlent.
« Mutuelle-Pas-Cher.fr » est le meilleur guide pour vous aider à choisir les garanties adéquates pour votre nourrisson, remplissez votre devis et comparez les différentes mutuelles.

Si les parents ont déjà une mutuelle, ils peuvent affilier leur petit dans leur propre couverture santé, cela permet de faire des économies en ayant moins de cotisations à payer. Néanmoins, le mieux reste le choix d’une couverture santé complémentaires spécifiques au bébé dès sa naissance.

Mutuelle pour bébés : comment y adhérer et en faire profiter un nourrisson au moindre frais ?

Il existe deux possibilités pour adhérer à une mutuelle et obtenir les meilleures garanties pour un bébé :

Ajouter un bébé à sa mutuelle familiale :

Il suffit pour cela de fournir certains documents à l’assureur pour affilier son enfant en bas âge à sa mutuelle familiale :

  • L’extrait de naissance du nouveau né,
  • L’attestation de droit d’assurance maladie,
  • Le numéro de contrat santé.

L’ajout d’un nourrisson à une complémentaire familiale a beaucoup d’avantages financiers ; en effet, les parents auront moins de cotisations à payer. Une fois le dossier reçu, les frais d’actes médicaux de l’enfant sont automatiquement remboursés aux termes convenus. Découvrez tous les avantages des mutuelles familles sur le comparateur. Rappelez-vous que les meilleures pour vous et votre bébé sont à découvrir à l’issue du remplissage du formulaire de devis en ligne.

Souscrire son petit à une mutuelle spécifique aux bébés :

La procédure pour souscrire un enfant à une mutuelle est la même que celle pour un adulte. Toutefois, il est à noter que le nouveau né est plus fragile et est plus exposé aux risques des maladies ce qui permet l’amortissement rapide des cotisations.
Le choix d’une mutuelle pour bébés demeure un enjeu économique capital aux yeux des parents désireux de se faire rembourser au plus vite face aux innombrables dépenses. C’est dans ce cadre qu’apparait le rôle de notre comparateur ; il fournit toutes les informations requises au niveau des prix et des garanties afin de vous guider vers un choix adéquat de formule en un temps record.


Mutuelle pour bébés; laquelle choisir et comment y adhérer ? Evaluation 5.0 sur 5 note basé sur 4 avis