Devis mutuelle pour chômeur

Mutuelle pour chômeurs : la complémentaire santé destinée au demandeur d’emploi

Une mutuelle pour chômeurs s'avère nécessaire pour un assuré en quête de travail. Elle sert à rembourser les frais médicaux comme toute autre couverture santé en contre partie d'une petite cotisation vu sa situation financière.
« Mutuelle-Pas-Cher.fr » explique tout l'intérêt d'une mutuelle pour le demandeur d'emploi et comment en bénéficier au moindre coût.

Le comparateur vous propose aussi de faire des devis gratuits et sans engagement afin de vous faciliter le choix d'une formule adaptée à vos besoins spécifiques et surtout à votre budget.

Mutuelle pour chômeurs : l’utilité d’une couverture santé durant la période d’inactivité

Une mutuelle pour chômeurs pas chère peut être adoptée dans 2 situations : après avoir terminé les études universitaires ou suite à une perte d'emploi. Dans ce contexte, il est bon de rappeler que ce site est spécialement conçu dans le but de faciliter l'obtention d'une mutuelle pour tous sans exception.

Un jeune diplômé peut conserver sa mutuelle d'étudiant durant une année après la fin de ses études. Au-delà, il lui est imposé de changer de régime obligatoire et de prendre une mutuelle pour jeunes. Cette dernière est économique et rembourse bien les dépenses médicales modérées.

En cas de licenciement, la loi Evin permet la portabilité de la mutuelle obligatoire durant 12 mois pendant lesquels l'ex-employeur est tenu de payer sa part patronale de cotisation et l'ancien salarié paie aussi sa part à son ancien employeur, tous les mois. Une fois la période écoulée, l'assuré est sorti du contrat groupe de l'entreprise et se retrouve sans mutuelle.

Ainsi, une mutuelle santé pour un demandeur d'emploi devient un impératif à combler au plus vite.
Une personne à la recherche d'un travail peut avoir des besoins médicaux importants comme l'optique et le dentaire. Dans cette situation, une complémentaire santé modulable est conseillée ; elle permet d'obtenir un niveau de remboursement élevé sur le poste de première importance et d'éliminer les garanties inutiles en vue de baisser les cotisations.

mutuelle  pour chômeur

Il devient évident que la première utilité d'une mutuelle santé pour chômeur est d'indemniser l'assuré suite à ses frais de santé et de garder des tarifs supportables pour un budget limité. Dans ce cas, le minimum est d'avoir une mutuelle pour l'hospitalisation afin de faire face aux coups durs (accidents, chirurgies, etc.).

« Mutuelle-Pas-Cher.fr » sélectionne pour vous les formules les plus économiques des compagnies mutualistes et assurances santé. À tous les coups, vous êtes sûr d'avoir celle qui vous indemnise le mieux sans ruiner vos finances, comme la nouvelle gamme Essentielle de MMC par exemple (Mutuelle Médico Chirurgicale). Les garanties sont à 100 % du TC sur tous les postes médicaux, sauf un poste principal qui est très bien remboursé, soit l'optique, le dentaire, l'hospitalisation ou la médecine. Pour les gros besoins aux petits budgets, MMC a même créé une gamme Essentielle PLUS, le poste principal est encore PLUS renforcé en remboursements !

Procédez à une comparaison de mutuelles et assurez votre santé au moindre coup !

Mutuelle pour chômeurs : la CMU et les autres options possibles pour assurer sa santé

Il est possible d'obtenir la couverture maladie universelle complémentaire (CMUC) en guise de mutuelle pour un chômeur. Cela dit, elle n'est pas accessible si l'assuré dépasse un certain niveau de revenu ; c'est le cas quand il perçoit l'ASS (allocation de solidarité spécifique) et les autres indemnités à la fois.

Si la couverture maladie universelle complémentaire est refusée aux sans emploi, il reste la possibilité de demander une ACS (aide à la complémentaire santé) qui varie entre 100€ et 500€ par personne selon l'âge. Ce soutien financier permet de payer une partie des cotisations d'une mutuelle pour la famille ou le chômeur seul.
Le comparateur « Mutuelle-Pas-Cher.fr » a pour vocation de vous faciliter le choix d'une mutuelle pas chère pour chômeurs. Toutefois, il est utile de tenir compte de certaines règles :

  • lister les besoins médicaux nécessaires avant de faire des devis
  • éviter les garanties inutiles qui font augmenter les tarifs (la chambre particulière n'est pas un impératif pour la santé)
  • préférer les formules avec des bonus pour les adhérents fidèles (amélioration des niveaux de remboursements à partir de la deuxième année)
  • privilégier les compagnies mutualistes avec un système de tiers payant généralisé pour éviter les avances d'argent lors des actes médicaux

Demandez vos devis comparatifs dès maintenant et faites des économies grâce à une complémentaire santé choisie sur « Mutuelle-Pas-Cher.fr » !


Mutuelle pour chômeurs : comment la choisir en ligne ? Evaluation 4.5 sur 5 note basé sur 2 avis
Commentaires
 
Ryan
J’ai 26 ans et je viens de perdre mon boulot. J'aimerai savoir si cela vaut le coup de continuer à payer une mutuelle et si oui, laquelle prendre avec mes allocations ?
Répondre
 
 
Administrateur de Mutuelle-Pas-Cher.fr
Avoir une mutuelle santé est indispensable en période de chômage surtout qu’en cas d’accident, les sommes à débourser sont insoutenables par les allocations d’aide au retour à l’emploi.
Quant au choix de la meilleure formule, prenez en considération vos besoins : port de lunettes, problèmes dentaires, soins spécifiques, etc. Moins vous avez de garanties plus votre mutuelle est économique et vos cotisations restent accessibles malgré la baisse de revenus.
Répondre
 
Votre avis nous intéresse