Devis mutuelle pour famille

Mutuelle pour famille : remboursements des frais médicaux du couple et des enfants

Une mutuelle pour famille sert à compléter les remboursements médicaux effectués par la Sécurité Sociale au profit d’assurés vivants dans un même foyer. Elle couvre ainsi les parents et leurs enfants.

« Mutuelle-Pas-Cher.fr » vous explique quelles sont les spécificités d’une mutuelle de couple avec ou sans enfants et les avantages qu’elle représente.

Il vous propose aussi de faire des devis en ligne pour choisir une formule efficace et adaptée à vos besoins médiaux ainsi que ceux de vos ayants droit.

Mutuelle pour famille : la différence entre les contrats familiaux et individuels

La particularité d’une mutuelle pour famille nombreuse ou restreinte réside dans sa capacité à s’adapter aux besoins médicaux des différents membres rattachés à l’assuré principal (détenteur du contrat d’adhésion). Elle remplace plusieurs complémentaires santé individuelles et permet d’économiser sur le montant des cotisations.

Elle peut être la mutuelle d’un couple marié, pacsé, de même sexe ou non. De plus, elle assure la santé des enfants et des parents rattachés tant qu’ils vivent sous un même toit.

mutuelle pour famille

Au-delà de l’aspect financier, une mutuelle pas chère pour la famille présente l’avantage de minimiser la paperasse et les échanges administratifs lors des demandes de remboursements suite à des frais de santé.

Simplifiez-vous la vie par le choix d’une mutuelle pour tous parmi celles présélectionnées pour vous sur « Mutuelle-Pas-Cher.fr ».

Faites une comparaison gratuite des formules et optez pour la complémentaire santé la plus indiquée à votre famille.

Mutuelle pour famille : bien prévenir les dépenses médicales d’un couple et ses enfants

Le choix d’une mutuelle pour famille nécessite de lister les différents besoins de santé de chacun. Ces derniers changent d’un individu à l’autre selon plusieurs critères (âge, sexe, chronicité d’une maladie, problème dentaire, port de lunettes, etc.).

Ainsi, une mutuelle pour un jeune couple en âge de procréer nécessite de faire attention aux niveaux de remboursements destinés aux frais de maternité, contraceptifs, soins dentaires, etc. En revanche, un ménage de seniors doit être pointilleux sur la fiabilité de l’indemnisation des hospitalisations répétitives, cures thermales, soins gériatriques, etc. ; dans ce cas, une mutuelle pour retraité est indiquée.

La présence d’enfants en bas âge au sien d’un foyer impose aux parents de vérifier le remboursement du pédiatre et de l’orthodontie pour les plus grands, etc.

En effet, les soins des petits représentent une partie non négligeable des frais médicaux.

Au moment d’adhérer à une mutuelle pour famille, il est toujours bon de faire attention aux :

  • opportunités d’avoir des réductions (comme la gratuité des enfants à partir du troisième)
  • montants des primes versées à la naissance d’un bébé
  • performances des prises en charge pour les frais dentaires coûteux ; une mutuelle pour les dents peut être avantageuse
  • plafonds des remboursements impartis aux lunettes et lentilles pour enfants et adultes, etc.

Le comparateur « Mutuelle-Pas-Cher.fr » vous permet de comparer en ligne les garanties médicales des entreprises mutualistes et assurances santé spécialement prévues pour les familles.

Demandez vos devis dès maintenant et ayez le réflexe de prendre une mutuelle pas chère qui répond à vos attentes en matière de remboursements médicaux.


Mutuelle Familiale : une couverture santé pour tous Evaluation 5.0 sur 5 note basé sur 2 avis